mercredi 22 avril 2015

Review : Ai Otsuka - LOVE TRiCKY

Ai Otsuka n'aura pas perdu de temps en 2015, et 9 mois après la sortie de Love Fantastic, la revoilà déjà avec son 7ème album, LOVE TRiCKY qui n'aura pas eu droit à des singles pour le précéder.

Si Love Fantastic n'avait pas trop de nouvelle chansons, cette année Ai aura corrigé cela avec un nouvel album entièrement remplit de chansons exclusives qui continue de permettre à la chanteuse d'expérimenter. On dit donc adieu aux très bonnes sonorités Jazzy pour aller dans l'électro/pop .
LOVE TRiCKY est un album qui expérimente, ce qui en fait sa force et son défaut majeur.

D'un côté on se retrouve avec un style musical auquel Ai Otsuka nous a peu habitué et il est agréable de constater qu'il lui va plutôt bien. De l'autre ,force est de constater que peu de chansons sont addictives et se retiennent pour se ré-ecouter sans arrêt.
 Il m'aura fallu plusieurs écoutes pour vraiment pouvoir me rappeler des chansons individuellement et l'homogénéité de Love Tricky est un peu son plus grand défaut : Tout se ressemble un peu trop et les mélodies ne cherchent pas à aller plus loin que ce que leur compositeur leur donne ce qui handicape l'album grandement.
Mais n'allez pas croire que je n'ai pas apprécié l'album. Juste qu'il manque un peu de punch et de mordant dans le genre. Cela ne veut pas dire que rien ne s'écoute, il y a d'ailleurs de très bonnes pistes comme End,And and ~10.000 Hearts~ , Reach for the Moon, laugh, I'm lonely  qui sont parmi mes favorites.

Au final, LOVE TRiCKY est un album des plus expérimental pour la chanteuse qui la montre sous un autre jour et comme toute expérience il y a toujours des améliorations à faire, notamment sur un côté plus addictif. 



2 commentaires:

  1. Merci d'avoir pris le temps d'écrire une review sur ce nouvel album :)
    Je n'étais vraiment pas convaincu par la sortie de l'album, les premiers extraits que j'avais entendu en live à l'époque, ne m'avait franchement pas convaincu. Mais après lu plusieurs interviews d'elle, et surtout l'écoute, j'ai vraiment compris pourquoi elle l'avait fait. Dans son ensemble, je suis bien satisfait, et j'espère que si elle continue dans ce genre, elle va essayer des sons avec plus de variations et d'ambitions :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire ! Je te rejoins complètement sur le fait que si elle continue dans ce genre, il va falloir varier un peu plus . Disons que c'est un 1er premier essai qui présente du potentiel à développer.

      Supprimer

Merci de votre commentaire ! :)