mardi 16 juin 2015

Review : MUSE - Drones

Le trio Britannique MUSE revient avec son 7ème album Drones.

J'avais laissé MUSE de côté depuis quelques années maintenant, le dernier album que j'avais écouté est The Resistance et The 2nd Law m'était passé sous le nez sans que je m'en rende compte. Néanmoins cette année après avoir écouté une chanson, j'ai décidé de laisser à Drones une chance.

L'album a essayé de nous piéger en faisant croire qu'il a pour une fois 12 chansons et non pas la nouvelle norme de 10, mais au final ce sont deux interludes qui n'apportent pas grand chose.
Maintenant l'album, j'ai trouvé Drones vraiment sympathique. On retrouve bien évidemment MUSE au travers de cet album, c'est indéniable mais il faut avouer que leur patte musicale est encore de nos jours assez unique et toujours aussi efficace même 10 ans plus tard.

Parmi mes coups de ♥ , la chanson Reapers est du pur MUSE et j'ai vraiment adoré la chanson qui malgré ses 6 minutes passe vraiment bien et je ne peux qu'imaginer qu'en live elle sera formidable.
Dead Inside change un peu la donne, et c'est peut-être la chanson qui va le plus désorienter les habitués du groupe mais elle m'a bien plu. Son côté décalé est sympathique et elle donne une idée de l'album.
Les chansons qui m'ont le moins séduites sont The Handler et Defector. Un peu trop lourdes côté guitare elles s'écoutent une fois ou deux mais sans plus.

Bien évidemment un nouvel album de MUSE vient toujours avec un thème précis et cette fois-ci c'est le lavage de cerveau qui est à l'honneur et l'album en ressort vraiment plus puissant grâce aux différents messages qui suivent une progression presque positive vers la fin de l'album.

Drones est un album qui m'a agréablement surprise. Efficace et cohérent, il s'écoute avec aisance et reste fidèle au groupe.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)