dimanche 7 juin 2015

Review Nostalgie : Namie Amuro - Past < Future

A l'occasion de la sortie du 11ème album de Namie Amuro le 10 Juin prochain, TMHID vous propose 1 review par jour pour revenir sur la carrière de la chanteuse jusqu'à la sortie de _genic.(* les best-of ne sont pas inclus)

Past < Future avait beaucoup de challenges à relever. En plus d'arriver plus de 2 ans après le très bon PLAY, il est aussi arrivé après le succès massif du best of Best Fiction. 

Mettre le passé de côté, c'est quelque-chose que Namie Amuro a toujours su faire avec brio. Et P < F, son 8ème album, confirme cela avec brio.
L'album prend comme un véritable tournant pop tout en gardant à l'esprit ce mélange des genres que PLAY avait ré-introduit.
Que ce soit le saxophone entêtant de Fast Car ou l'univers mystérieux et futuriste de Defend Love, P < F passe partout et impose une personnalité propre à lui-même qui le rend des plus sympathique. 
Si PLAY gardait des influences R'n'B , Past < Future en garde également mais cela est plus parsemé. La chanson Love Game en est l'exemple type mais c'est Bad habit qui représente le passé le mieux avec cette mélodie qui aurait presque pu être sur Queen of Hip-Pop.
Les chansons les plus intéressantes sur l'album sont probablement celles qui se semblent être posées dans le future comme Wild, Dr ou encore Defend Love. Des pistes fascinantes qui encore de nos jours ressortent de la discographie de Namie comme uniques. 

Past < Future commence doucement à relancer Namie dans la musique pop tout en gardant des marques de son passé toujours aussi présentes et des sons futuristes qui se mélange avec brio.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)