vendredi 17 août 2012

Découverte musicale et coup de ♥ : Made in Japan!


Je crois que vous l'aurez compris, j'apprécie beaucoup la musique asiatique et plus particulièrement Japonaise, et de temps en temps j'aime découvrir  des artistes qui débutent là bas, et il y a quelques mois je suis tombée par hasard sur la chanteuse de Jrock Kominami Yasuha . Je me souviens avoir bien aimé son 2ème mini album intitulé Usotsukizumu, assez varié , entre le Jrock/pop et parfois ses chansons me faisaient un peu penser à Kanon Wakeshima(si vous vous souvenez de la chanson Still Doll ♥) mais la demoiselle à ,on dirait, son propre univers musical qui avec ce mini album montre de nombreuses facettes, en effet il ya la chanson typique rock Usotsuki to Salvadore , mais il ya aussi des pistes plus surprenantes comme Kousoku Road qui est accompagnée d'un accordéon, d'un violon et d'une guitare sèche, c'est agréablement surprenant et la voix de Yasuha se mèle étrangement bien avec le style ,limite glauque parfois, de la chanson. Le reste du mini album reste assez "basique" avec des pistes pop/rock bien Jrock , mais la voix de Yasuha me plait énormément,elle joue entre un côté doux,agressif ,un peu loufoque parfois , bref vous l'aurez compris j'ai beaucoup aimé et je suis impatiente de savoir ce qu'elle va nous sortir prochainement, en espérant qu'elle arrive à avoir une carrière décente chez EMI Music. D'ailleurs son 1er single sort le 26 Septembre prochain , intitulé "Trash" , la 2ème chanson "Hope" sera le thème d'un film d'animation "Asura" (apparemment le manga est vachement connu au Japon) dont on a déjà un PV short version , un cover et une photo promo bien sympa :

Enfin voilà si vous cherchez de la nouveauté et que vous appréciez le Jrock/Jpop , Kominami Yasuha propose du " bon son"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)