jeudi 16 août 2012

Superfly ♥


Bawjorno ! Aujourd'hui j'ai envie de me pencher sur une artiste que j'admire/aime depuis 2008 (déjà!) Superfly ! Au départ duo formé du guitariste et compositeur Koichi Tabo et de la chanteuse Shiho Ochi, Superfly au final c'est plus Shiho qu'autre chose, Koichi ayant choisit de rester dans l'ombre à ses compositions tandis que Shiho incarne maintenant à 200% l'image de Superfly.  Mais dans quel genre se classe Superfly ? Défintivement le Jrock/Jpop , mais Shiho est surtout influencée par le rock Américain (à la Janis Joplin ) ce qui rend les CDs de Superfly pas si Japonais que ça au final. Les chansons les plus connues de Superfly sont nombreuses, et ce que j'aime c'est le positivisme/l'énergie qui ressort de chaque chansons, Shiho est pleine d'énergie et c'est très communicatif ! Et en live je vous dis pas, c'est encore mieux ♥ Ayant d'ailleurs reçu mon 1er DVD de Superfly(le dernier en date) "Shout in the Rainbow!!" j'ai visionné la moitié du concert et franchement c'est magique, Shiho est vraiment incroyable sur scène, parfois limite en transe, et très très bavarde aussi ( ce qui change de Namie Amuro aha) Enfin voilà pour présenter Superfly en quelques mots, maintenant quelques liens vers des chansons qui sont pour moi des petites perles musicales :
Tamashii Revolution
Ai wo komete hanataba o
The bird without wings
Free Planet
Ai wo Kurae
Alright!
Beep !!

Voilà une petite liste(oui parce que si je m'écoutais vous auriez toute la discographie hein!) Mais Superfly est vraiment une artiste que j'adore, je n'arrive pas à choisir quel album me plait le plus car j'y trouve toujours des chansons """cultes""" du groupe qui font les aimer autant les uns que les autres.
En tout cas Superfly , ça vaut le coup si vous aimez la pop/rock ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)