lundi 17 septembre 2012

Review : Snow White and the Huntsman

Première review côté films, j'ai décidé de parler de Snow White and the Huntsman (VF = Blanche-Neige et le chasseur) . C'est une sorte de nouvelle interprétation du conte , ici on retrouve les éléments qui font de Snow W. ce qu'elle est (la plus belle et pure) innocente, douce , la peau blanche comme la neige et les lèvres aussi rouges que le sang . Sauf qu'ici la belle-mère de Snow , après avoir tué le roi et pris contrôle du royaume décide de l'enfermer dans un cachot jusqu'au jour où Snow décide de s'enfuir pour ensuite se rebeller contre la cruelle reine et réclamer son dû = le trône.

C'est vrai que ça fait du bien de voir que Snow n'est pas juste en train d'attendre son prince chez les 7 nains, ici c'est une jeune femme qui veut redonner à son royaume sa beauté et son honneur , et avec le chasseur(qui au départ devait la tuer) ils s'allient au final pour combattre la reine et ainsi sauver le royaume.
Côté impressions, j'ai globalement aimé ce film, les acteurs sont convaincants , Chris Hemsworth et son accent Écossais impeccable m'ont fait fondre XD j'étais heureuse de voir l'acteur Sam Claflin,( déjà rencontré dans le dernier Pirates des Caraïbes et bientôt dans Catching Fire suite d'Hunger Games dans le tant attendu rôle de Finnick Odair) même s'il n'apparait pas assez à mon goût. Charlize Theron était tout simplement sublime et à jouer le rôle de méchante belle mère à la perfection , rien à redire. Vient le tour de Kristen Stewart, et n'ayant jamais vu les films twilight, c'était la 1ère fois que je la voyais dans un film et j'ai trouvé son accent British convaincant, sa façon de jouer était juste , mais ce qui m'a gênée était du côté du script, j'ai remarqué que comparer à d'autres personnages secondaires(elle est quand LE personnage principal avec la reine et le chasseur) , et bien elle ne dit pas grand chose la Blanche Neige ! C'est limite si elle a parlé plus de 10 min dans le film ce qui m'a énormément déçue. Alors certes Kristen est très jolie , convaincante dans le rôle de Snow, mais franchement côté script c'est le néant ce qui a enlevé de la personnalité au personnage, un lien pour s'attacher complètement à elle et ça m'a vraiment dérangée.
Côté visuel le film était vraiment beau, la forêt maudite était vraiment macabre et les décors féeriques étaient juste sublimes. Par contre si comme moi vous êtes fans des films des Studio Ghibli au Japon, franchement le réalisateur ne s'est pas gêné pour faire pleins de références au film "Princesse Mononoké " qu'il a vulgairement catégoriser d'"Hommages" sans pour autant créditer quoi que ce soit. Enfin bon.
Il y avait malgré tout quelques longueurs ce qui parfois à rendu le film monotone et un peu ennuyant, les scènes d'actions n'étaient pas les meilleures sur terre , mais ça restait convenable.

Les + :
_ Les acteurs secondaires
_ Charlize Theron
_ Les effets spéciaux
_ Les costumes et décors
_ Le générique de fin (Florence & the Machine ♥ )

Les  - :
_ Parfois trop long
_ Snow White est quand même assez transparente
_ Le frère de la reine(la coupe de cheveux années 70)
_ Les références limites plagiat de l'univers des Studio Ghibli.

Note globale : Un bon 3/5 . Ça reste quand même un bon film .



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)