samedi 27 octobre 2012

Nostalgie musicale : Kaela Kimura

Il fut un temps où j'adulais( j'exagère un peu) la chanteuse Japonaise Kaela Kimura . Découverte en 2009 avec son album "Hocus Pocus" qui contenait la merveilleuse "Banzai!" je me souviens avoir écouté cet album en boucle pendant un moment, même si à la fin la voix de Kaela devenait assez irritante. C'est ainsi que je n'avais pas trop suivi son actualité entre 2009 et 2011 jusqu'à ce qu'elle sorte un nouvel album "8EIGHT8" dont la cover m'avait déjà pas convaincue , et je me souviens avoir été très déçue par  l'album qui pourtant était beaucoup plus rock que Hocus Pocus , car il faut le savoir , Kaela Kimura c'est avant tout une artiste utilisant surtout le rock , la pop/rock , un peu à la Superfly mais quand même plus électro car Kaela s'est bien plus diversifiée que sa consoeur . C'est donc déçue qu'en 2011 je décidais "d'abandonner" Kaela et me tourner vers d'autres horizons . Et ce n'est que depuis cette semaine que je me suis surprise à réecouter notre chère Kaela , notamment grâce à son nouveau single "Sun shower" , qui m'a ainsi réconciliée avec elle, et de plus, j'ai réecouté 8EIGHT8 et je l'aime beaucoup plus qu'il ya presque 2 ans . Comme quoi certains albums deviennent plus écoutable lorsque l'on laisse passer du temps. Puis bon Kaela a toujours eu une petite place dans mon coeur, Banzai! étant pour moi une de ses meilleurs chanson à ce jour . Et pourtant c'est en partie grâce au nouveau single Sun Shower  que 8EIGHT8 me parait bien plus digérable.
J'ai l'impression que l'année 2009-2010 a été aussi dure pour moi que pour les fans Japonais car il faut l'avouer, on a vite fait une overdose de Kaela, on le voit dans les chiffres : Hocus Pocus a dépassé les 500.000 exemplaires alors que 8EIGHT8 a à peine atteint les 100.000 rien que 2 ans plus tard , de plus Sun Shower ne brille pas dans les charts(il est sorti le 24 octobre dernier) m'enfin si Kaela recommence à nous faire de bonnes chansons pas trop ennuyantes je suis partante!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)