vendredi 19 octobre 2012

Review : American Horror Story saison 2 : Asylum

American Horror Story est probablement une des séries de 2011 à m'avoir énormément marquée. Cette première saison était incroyable , j'avais adoré du début à la fin. C'était le genre de série qui vous fait réfléchir, vous fait vous questionner , et les acteurs étaient tous incroyables. Vraiment, ils relevaient parfois un script un peu léger . C'est ainsi que j'attendais cette saison 2 avec beaucoup d'impatience.
Or si vous pensez qu'il faut obligatoirement reprendre la saison 1 du show, ce n'est pas la peine car le concept même de chaque saisons est de changer radicalement de décor et d'environnement. La première se passait dans une maison hantée, et cette saison 2 se passe dans un asile psychiatrique pendant les années 60 , en 1964 plus précisément dans l'asile de Briarcliff. D'ailleurs BriarCliff de l'Anglais au Français fait référence à l'églantier , un rosier dont le symbolisme est le suivant : " L'églantine(la rose) est le symbole de la passion, elle représente le secret parce que ses 5 pétales recourbés cachent sa partie la plus intime"  Et c'est un peu ça chez Briarcliff, on va découvrir petit à petit les secrets de l'asile , bien évidemment malsains pour arriver à la partie la plus intime et probablement la plus dérangeante. 


Il m'est honnêtement difficile d'arriver à résumer correctement le cadre où prend place ce premier épisode de la saison 2 , et je vous conseille de visionner au moins cet épisode(ou voir la saison 1) pour vous faire votre propre opinion , mais il y a définitivement quelque-chose de captivant. (si vous aimez ce genre de série qui se fonde plus sur le psychique des personnages) C'est ainsi que j'ai regardé ce premier épisode, étant bien au courant que cette saison n'aurait absolument aucuns liens avec la première (si ce n'est pas mal d'acteurs de la saison 1 dans des rôles différents, eh oui on garde de bons acteurs quand on en a ) , c'est ainsi que je me suis lancée et au final, je n'ai pas été déçue, mais quand même un peu décontenancée que prévu. 
Tout d'abord pour ce qui est des acteurs, je n'ai rien à redire. Jessica Lange de retour était déjà une des raisons pour laquelle je voulais regarder cette saison 2. Le retour du très talentueux Evan Peters , de la merveilleuse Lily Rabe et la sublime Sarah Paulson font eux aussi un effet très favorable, tous aussi bons que pour la saison précédente. 


Bien sûr il  y a aussi des nouvelles têtes , notamment l'acteur Joseph Fiennes(frère de Ralph Fiennes) , Chloë Sevigny et beaucoup que je ne connais pas vraiment. Vous le devinez , côté casting c'est un "Win-win".



Côté histoire, j'ai trouvé que cet épisode s’enchaînait un peu trop vite, en même temps avec tant de personnages, dur de trouver le temps de vraiment développer l'histoire, mais je suis sure que ça sera le cas dans les prochains épisodes. En tout cas ça s'annonce très intéressant  que ce soit pour les idées développées(l'homosexualité , l'opposition science VS religion etc...) où pour le développement des intrigues.
Je ne vais pas spoiler quoique ce soit , mais oui American Horror Story revient en force, et ça c'est quand même assez bon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)