vendredi 14 décembre 2012

Coup de ♥ musical : The Killers : Battle Born


Si comme moi en 2005 vous aviez découvert The killers avec "Somebody Told me" et aviez plus ou moins zappé le reste de leur carrière, levez votre main ! Non sérieusement quand Hot fuss est sorti en 2005, j'avais 13 ans, pas vraiment de goûts très affirmés, et pourtant The Killers c'était un peu le début de l'affirmation de mon amour pour le rock , j'écoutais Evanescence en boucle et soudain un autre groupe Américain apparaissait, j'ai du m'écouter ce 1er album en boucle sur mon lecteur CD un bon moment , et pourtant ça n'a duré que pour cet album , jusqu'à ce que le chanteur Brandon Flowers sorte son 1er album solo (qui franchement est magnifique) mais pourtant ça ne m'avait pas fait replonger dans le groupe. 
Et pourtant aujourd'hui, en rangeant mes chansons sur mon ordinateur je suis retombée sur la chanson "Runaways" de leur dernier album Battle Born , et là la révélation : cette chanson n'est pas trop mauvaise, voire même bien sympathique. Hop album dans la poche, je suis toujours en train de l'écouter tout en écrivant ce post , et oui, Battle Born semble devenir un coup de coeur musical pour ce mois de Décembre.

Battle Born porté par la sublime voix de Brandon Flowers , c'est un album solide qu'on écoute du début à la fin et qui donne une sorte de nostalgie, je ne sais pas trop comment expliquer, mais cet album est reposant, et m'a rendue assez émotive en l'écoutant.

Alors je donne un bon 4/5 à l'album . Car ça faisait longtemps.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)