mardi 2 septembre 2014

Review: The Amazing Spider 2

Dans le monde des super héros, après Captain America, c'est au tour de Spider Man d'avoir droit à une suite. Peter Parker/Spider Man se retrouve donc confronté à des changements et des vilains plus ou moins convaincants, tout en jonglant entre bon nombre de choses. The Amazing Spider Man 2 était-il à la hauteur du 1er ?

La réponse pour ma part : non. Spider Man est un de mes super-héros favori depuis toute petite, et si j'adorais la première trilogie (sans compter l'atrocité qu'était le 3ème Spider Man) avant le reboot de 2012, force est de constater que côté adaptation nous n'avons pas eu que des perles. Et The Amazing Spider Man 2 le prouve malheureusement encore une fois.

En plus de durer plus de 2 heures, le film se perd entre bien trop d'histoires pour vraiment paraître clair et cohérent. D'ailleurs la cohérence chez TASM2 n'est pas vraiment ce qui prime, entre bon nombres de vilains qui apparaissent 5 min puis disparaissent et des histoires diverses qui se perdent et se mélangent pour créer plus de confusion qu'autre chose. Au final la promo du film grâce à Sony a vraiment été mal faite, on nous annonçait le combat ultime de Spidey et quelle déception de voir que ce n'était pas le cas, on se retrouve avec 3 min de combat pour chaque vilains et pas autant d'action que nécessaire.

Emma Stone m'a paru bien démotivée par rapport au 1er The Amazing Spider Man, mais cela peut se comprendre, car elle à été réduite à plus être la demoiselle en détresse et la copine de Peter qu'autre chose. Son discours censé être si important m'a paru vraiment fade et sans conviction. 
Andrew Garfield continue d'être un Spider Man à la hauteur des attentes, mais son interprétation de Peter Parker à néanmoins moins de résonance et parait faire partie d'une génération dont je me sens éloignée.Le Peter Parker censé être ce garçon rejeté, pris un "nerd" laisse place à un mannequin charismatique , c'est peut-être pour cela que Tobey Maguire plaisait tellement à l'époque, il avait cette attitude de loser qui reflétait bien Peter Parker. 

Rien ne m'a vraiment marquée dans TASM2 , certaines scènes on su égailler mon intérêt mais d'autre m'ont fait réaliser à quel point une mauvaise entente entre un réalisateur et un studio peut rendre un film fade et sans intérêt. The Amazing Spider Man m'avait donné de l'espoir, mais TASM2 m'a vite rappelé qu'une suite ne veut pas dire succès garantit.  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)