mercredi 20 mars 2013

Review : Kyary Pamyu Pamyu - Ninja Ri Bang Bang


Jouissant d'une petite popularité en France, il est difficile de passer à côté du phénomène étrange qu'est Kyary Pamyu Pamyu. Aujourd'hui est donc sorti son dernier single, intitulé NinjaRi Ban Ban
J'avais déjà posté le vidéo clip il ya un peu moins d'une semaine , et voici ma (petite) review de ce single.


Le single s'ouvre donc sur la piste principale promotionnelle "Ninja Ri Ban Ban" , et il faut avouer qu'elle est terriblement efficace du début à la fin, de par son concept très "Japonesque" (voir peut être un peu trop ?) qui rend la chanson originale par rapport à ce qu'elle avait pu nous sortir précédemment. (notamment l'insipide Fashion Monster) Bref c'est vraiment une chanson agréable, et le clip aide à mieux s'immerger dans l'univers de ce single sans pour autant nous plomber comme d'autre avec un côté 'kawaii' bien trop énervant. 
La 2ème piste est intitulée "Unite Unite" et la première fois que je l'ai écoutée, j'ai eu l'impression d'avoir une production pour Perfume . (autre groupe donc Nakata, le producteur, s'occupe) J'ai trouvée la chanson assez fade comparée à l'autre piste, de plus la voix de Kyary est légèrement énervante et parfois pas vraiment dans le ton .(j'avais limite l'impression d'entendre des fausses notes) Le refrain est ce qui remonte la chanson, mais ça ne reste pas génial.
La 3ème piste n'est autre qu'un remix d'une chanson déjà connue des débuts de Kyary "Minna no uta" , si je n'ai jamais été trop fan de l'original, il faut avouer que j'ai trouvé le remix assez sympa, l'accordéon par ci par là , et l'air assez entraînant et annonçant les vacances est assez mignon(il irait bien dans un épisode de Dora l'Exploratrice)
Au final c'est surtout la piste promotionnelle et le remix qui sauvent ce single d'être assez moyen , alors je lui met un 3/5 , car du Kyary Pamyu Pamyu il en faut à petite dose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)