lundi 4 novembre 2013

Review : Thor - The Dark World

Thor the Dark World (Le monde des ténèbres) est la suite de Thor(2011) et arrive plus d'un an après The Avengers . On continue donc dans cette 2ème phase de l'ère Marvel et après Iron Man 3 qui ouvrait le bal c'est donc au tour de Thor de continuer à porter la flamme.

J'avais énormément apprécié Thor lors de sa sortie en 2011 et ayant toujours adoré les films de Super-Héros et les mythes nordiques, Thor était pour moi un très bon divertissement mené par Kenneth Branagh que j'adore. Ensuite vint The Avengers, probablement l'apothéose de cette 1ère ère pour les films Marvel et aujourd'hui c'est donc la continuation et l'expansion de l'univers de Thor. 

Tout d'abord j'ai trouvé Thor The Dark World génial. Thor étant un de mes Avengers favoris,j'attendais avec impatience cette suite et je n'ai pas été déçue. On retrouve tous les personnages qui ont fait de Thor 1 un film agréable et amusant .(mention spéciale pour Darcy) Comme pour Iron Man 3 on découvre comment le monde de Thor évolue post-Avengers et ici j'ai trouvé que cela avait mieux agencé que dans Iron Man 3 avec de nombreux clins d'oeils et une direction plus marquée vis à vis des événements,pas comme Tony Stark traumatisé et où on se focalisait juste sur cet aspect , mais après tout Thor et les aliens il n'y a rien de surprenant pour lui donc il s'en tire pour le moment assez bien .(psychologiquement parlant) 
La relation Thor- Loki est bien entendue exploitée dans ce film et on s'attache décidément encore plus à ces personnages au travers de ce film . 
J'ai trouvé l'histoire du film intéressante, permettant de revoir Asgard, et de rester plus ancré dans le monde de Thor tout en jonglant aussi avec la terre et retrouver Jane Foster,Darcy Lewis et Erik Selvig des personnages décidément eux aussi attachants et dont l'évolution dans ce film est fort agréable.
Côté grand méchant j'ai trouvé Malekith convaincant mais souvent surpassé par Loki. (Tom Hiddleston est au sommet de son jeu dans ce film) 

En conclusion Thor The Dark World n'est pas un des films qui vous feront sauter au plafond,mais il reste très bon et dans la lignée de son prédécesseur . Cette ère post-avengers se met en place avec prudence et Thor 2 reste un film divertissant plein d'humour et avec un développement côté personnages des plus bienvenu.
Maintenant il ne reste plus qu'à attendre Captain America : The Winter Soldier et Guardians of the Galaxy pour 2014 et voir si cette ère va rester prudente ou s'imposer un peu plus.

8/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)