lundi 5 mai 2014

Review : Lily Allen - Sheezus

Lily Allen fait son "grand" comeback avec Sheezus , 3ème album tant attendu avec comme 1er single Hard Out Here qui avait bien fait la promo pour amener cet album. 

Que dire sur Sheezus si ce n'est que j'en suis ressortie déçue. Lily Allen est bien connue pour ne pas avoir la langue dans la poche mais au final cet album s'est transformé en sorte de satyre sociale qui n'arrive pas vraiment à faire d'impact. Toutes les pistes s'oublient rapidement , notamment à cause des productions plates et peu remarquables. Si vous vous attendiez à avoir des pistes aussi addictives que Hard Out Here, passez votre chemin car cet album m'a ennuyée au plus haut point.  
Un autre problème qui m'est apparu et l'utilisation excessive de vocoder et d'autotune , gâchant pas mal de chansons qui auraient mérité d'être plus que ça. Je ne dis jamais non à un peu d'autotune pour apporter un petit élément en plus, mais lorsque cela s'étend sur quasiment toutes les pistes d'un album , j'ai plus l'impression que c'est pour cacher une faiblesse qu'autre chose du coup cela a vraiment gâché mon écoute de l'album car c'est impossible de l'ignorer.
Autre chose , et là c'est un petit détail mais cela me rappelle l'auto-censure de Work B*tch sur l'album de Birtney Spears, et pareil sur cet album , Hard Out Here perd son mordant et est censuré de partout pour transformer une chanson qui ne devient que l'ombre d'elle-même.

Au final Sheezus en cherchant à se donner l'image d'un album satyrique oublie qu'il  y a plus que cela dans l'univers de la musique et il retombe à plat de tout ce buzz très rapidement oublié dans un album fade et peu entraînant .



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)