lundi 21 juillet 2014

Review : La Roux - Trouble in Paradise

Il aura fallu attendre près de 5 ans pour que La Roux revienne sur le devant de la scène musicale Britannique. En effet après le succès du 1er album éponyme 'La Roux' , la moitié du groupe a quitté le navire laissant la chanteuse Elly Jackson prendre les rênes.  

Trouble in Paradise ne se compose malheureusement que de 9 chansons, une mode qui arrive doucement mais sûrement et que je trouve assez dérangeante. 9 chansons pour un prix d'album normal (càd 15€!) est assez décevant , surtout si comme moi vous aimez avoir les copies physiques des albums...où on paie donc le prix cher pour ce que j'appelle plus un mini album qu'un album. 
Laissant cela à part, ce tant attendu 2ème album est une réussite. Après une seule écoute j'ai été comblée.Il n'y a que 2 chansons qui m'ont paru moins bonnes que le reste (Silent Partner et The Feeling) mais le reste est de qualité avec un côté rétro jonglant entre quelque-chose de funky et un peu disco des plus agréable.  Mes coups de ♥ reviennent aux pistes comme Tropical Chancer, Uptown Downtown, Sexotheque, et Cruel Sexuality qui sont parmi les meilleurs pistes de l'album.
Paradise is You est la chanson qui m'a le plus touchée , avec une mélancolie dans la mélodie et l'interprétation d'Elly Jackson qui ne laisse pas indifférent et m'a subjuguée.

La durée de l'album est probablement le plus gros défaut de Trouble in Paradise , car autrement c'est une réussite du début à la fin , délivrant un album travaillé avec soin et des chansons plus que sympathiques , démontrant que La Roux toute seule ce n'est peut être pas si mal que ça.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)