jeudi 21 août 2014

Review : Kara - Day & Night

C'est  recomposé que le groupe Sud Coréen KARA revient sur le devant de la scène. Au départ un groupe de 5, celui-ci à perdu 2 des membres bien connues pour maintenant être un groupe de 4 avec un nouveau membre.

Je n'ai jamais été vraiment fan de KARA, n'écoutant surtout que leur chansons les plus connues, mais j'ai décidé, après moultes histoires autour du groupe et le départ de certains membres, d'essayer ce mini album. 

Live ouvre ce mini album sur une note assez générique, le style rétro semblant revenir à la mode mais cela ne veut pas dire que l'exécution est pour autant réussie, ici la chanson est assez banale.
Vient ensuite la chanson titre Mamma Mia, qui comme toutes chanson titre se veut addictive au possible, et elle y parvient...plus ou moins. Le refrain est vraiment sympathique, dommage que les couplets soient vraiment la partie la plus faible de la chanson. 
So Good continue sur un thème assez groovy/funk et parvient à être amusante et agréable, sans pour autant casser 3 pattes à un canard. 
24/7 suit le même thème de ce mini album, en ajoutant cette fois-ci une touche de pop bubblegum qui rend la chanson assez mielleuse et pas vraiment marquante. 
빨간불 (Red Light) semble s'être perdue dans les années 80, mais ce n'est pas un mal parce qu'elle est une des rares pistes de ce mini album à se démarquer jusqu'aux refrains qui reste assez basiques.
이야기 (Story) conclue ce mini album sur bien évidemment...la ballade! Vous le savez, moi et les ballades Sud Coréennes c'est une longue histoire d'indifférence, et là bien évidemment c'est encore le cas. Story est une ballade plate sans personnalité, qui est là parce qu'il faut qu'elle soit là. On zappe vite.

Au final Day&Night se perd dans du générique, du peu marquant et un style musical qui ne va pas vraiment au groupe.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)