vendredi 12 septembre 2014

Review : Younha - People

Younha fait un petit retour au Japon avec 1 mini album intitulé People. L'album contient que des reprises Japonaises de ses chansons les plus récentes .

Le mini album s'ouvre sur l'excellente RUN , une de mes pistes Coréenne favorite de sa discographie et  il est agréable de constater que cette version Japonaise à eu droit à des changements pour s'adapter à la langue mais aussi côté instrumentale qui perd un peu de ce côté "rêve" pour être un peu plus pop. 
People est une piste pop/rock des plus conventionnelle et si n'était pas Younha, n'importe qui aurait pu chanter dessus. Elle est sympathique sans pour autant briller et je trouve qu'en Japonais elle perd du charisme par rapport à l'originale. 
クリームパスタ (Cream Pasta) remonte la pente avec une piste pop avec des faux airs de country music sur les refrains pour être une adaptation assez fidèle de l'originale sans grand changements mais au moins la transition Coréen/Japonais n'est pas difficile.
Wait for Me est encore une chanson issue de l'album Supersonic et là encore rien ne change mais cette ballade reste agréable sans pour autant être une des meilleures de Younha.
ソナギ (Sonagi) 
Hope conclut cette série de ballades sur une note positive car c'est une des meilleures de Younha récemment.
星から来たあなた est l'adaptation de la chanson utilisée pour un drama coréen et force est de constater qu'elle est bien stéréotypée comme une chanson mielleuse faite pour une série.
HOME est la seule chanson issu de l'ep Subsonic (le plus récent dans sa disco coréenne) et si cette adaptation est fidèle, il est dommage de constater que c'est la seule piste issue de cet excellent mini album. 


Au final il est dommage de constater que ce mini album ne contient que des adaptations de l'album Coréen Supersonic en majorité et très peu des plus récentes,  il aurait été agréable d'avoir un petit mix  plus important de la discographie récente de Younha en Coréen pour offrir aux fans Japonais un aperçu plus global. 
Le système de transition réussit à marcher sur la plupart des pistes et il reste pour Younha un album correcte mais il est dommage que certaines pistes n'est pas été un peu remaniées comme RUN l'a été.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)