mardi 25 novembre 2014

Review : Ayaka Hirahara - Winter Songbook

On continue avec le 2ème album pour Noël 2014, et après Idina Menzel, je passe au Japon avec Winter Songbook, de la chanteuse Ayaka Hirahara.

Winter Songbook reprend des classiques remaniés pour aller avec la saison sans qu'ils soient pour autant des chansons de Noël, et on retrouve donc des chansons connues comme Auld Lang Syne, chant Écossais du 18ème siècle qui célèbre la fin de l'année.
Ce qui est agréable parmi toutes ses reprises est que la chanteuse les a arrangées à sa façon, et les paroles ont été remaniées pour être un mélange d'Anglais et de Japonais.
L'autre point fort de cet album est qu'on ne retrouve pas les chansons habituelles pour cette période , on évite donc les habituelles White X'mas,All I want for Christmas etc... pour des chansons peu souvent célébrées comme Happy Xmas - War is Over de John Lennon et Yoko Ono.
Le choix des chansons est assez varié, car on peut passer des années 70 à de nos jours avec la reprise de Happy de Pharrell Williams .
On sent que Winter Songbook veut surtout mettre de bonne humeur et c'est là que réside l'esprit de Noël et l'album se révèle créatif, loin des clichés habituels , varié et au final bien agréable même si il aurait mérité un peu plus de punch , car la 2ème moitié de l'album est d'une lenteur assez agaçante, remplit de ballades.

Winter Songbook est un album de Noël qui a le mérite de changer la donne, avec un choix de reprises varié et intelligent même si il aurait mérité d'être un peu plus dans l'esprit de Noël ,notamment sur la 2ème partie de l'album qui s'engouffre dans des ballades à n'en plus finir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)