dimanche 30 novembre 2014

Review cinéma : La Planète des Singes : L'Affrontement

2014 aura été une très bonne année, je n'ai pas eu la chance de voir tous les films que je voulais voir (par exemple Big Hero 6 qui ne sort malheureusement qu'en 2015 en France...) et certains comme Edge of Tomorrow et La Planète des Singes : L'Affrontement où j'ai simplement attendu leur sortie en Blu-Ray pour pouvoir vous en parler.

En tout cas je vous le dis tout de suite : La Planète des Singes : L'affrontement est parmi mes films favoris de 2014. Pour ceux qui ne connaîtrait pas vraiment l'histoire de ce reboot, un traitement a été confectionné permettant à des singes d'évoluer et d'être capable de développer une conscience. C'était ainsi que l'on suivait Caesar (César) dans le 1er film, un singe démontrant des talents proches des être humains. Dans cette suite pourtant, le soit disant remède miracle a crée un virus mortel, tuant une grande partie de la population mondiale, et la guerre entre les singes et les être humains est palpable.

Dans la Planète des Singes : L'Affrontement, nous suivons toujours Caesar et son "peuple" , installés dans la forêt loin des êtres humains mais lorsqu'un manque d'énergie surgit, un groupe d'humains viennent lui demander de l'aide pour permettre à leur peuple de survivre. 
S'ensuit donc des interactions entre humains et singes, plus ou moins dangereuses où la tension est plus que présente. 
la Planète des Singes : L'Affrontement a son lot de rebondissement, et moi qui m'attendais à un film générique et prévisible, j'ai été bluffée. L'histoire prend des tournants inattendus, et pendant deux heures j'ai été scotchée à mon écran, impatiente de savoir le dénouement, tout en essuyant quelques larmes versées grâce à des moments émotionnels fort.
Côté acteur, il faut absolument saluer Andy Serkis qui a été splendide , délivrant une performance à la hauteur des attentes voir plus , mais il ne faut pas oublier également tout le casting jouant les singes, car ils ont été tous excellents, aidé par des effets spéciaux presque invisibles, donnant l'impression d'avoir à faire à de vrais singes et non pas des acteurs.

J'espère que ce reboot de la Planète des Singes aura droit à un troisième film car il est pour le moment d'une qualité impeccable ,autant visuelle ,que narrative et qu'émotionnelle.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)