samedi 15 novembre 2014

Review : Jolin Tsai - PLAY

PLAY est le 13ème album de la chanteuse Taiwanaise Jolin Tsai et le 2ème de sa discographie que j'ai écouté et le premier album C-pop que TMHID review!

J'ai découvert Jolin Tsai il  y a un peu moins d'un an via la chanson Dr Jolin sur son album MUSE que j'avais trouvé agréable, du coup cette année j'attendais avec curiosité ce nouvel album.
Si MUSE m'avait à moitié convaincue, PLAY a vite corrigé ce défaut et j'en suis ressortie avec un véritable coup de ♥.
Si le featuring avec Namie Amuro sur la chanson I'm not Yours (une de mes chanteuse préférée mais ça vous le savez déjà) m'avait rendue encore plus impatiente, j'ai été agréablement surprise de constater que l'album arrive à tenir la route du début à la fin et si ce featuring apporte son lot de 'buzz' , il ne faut surtout pas définir l'album tout autour de la chanson car l'album dans son ensemble est un album pop/électro efficace et maîtrisé. Même les ballades (3 sur cet album) sont agréables à écouter et délivrent une touche émotionnelle et sincère bienvenue .


PLAY élève le niveau par rapport à MUSE et m'a laissé une impression bien plus marquée et puissante de par des compositions pleine d'originalités, efficaces et honnêtes et une variété de chansons permettant à l'album de rentrer directement dans la liste de mes albums favoris de 2014 sans difficulté.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)