jeudi 13 novembre 2014

Review : Kana Nishino - with LOVE

Il ya à peine plus d'un an, je condamnais Kana Nishino et sa musique, avec les deux best-of peu intéressant qu'elle avait sorti, et pourtant desuite après j'avais été prise de court par le single Sayonara et à ma grande surprise les singles qui ont suivi en 2014 ont été sympathique voir même très sympathiques.C'est donc avec un œil presque nouveau que j'ai écouté with LOVE, 5ème album original de la chanteuse Japonaise.

with LOVE remonte bien la pente chez Kana Nishino, et si j'avais écouté son album précédent d'une traite et qu'une seule fois, force est de constater que with LOVE s'écoute aisément et plus d'une fois, notamment grâce à des pistes issues de singles plaisants et des chansons inédites qui tiennent elles aussi la route. 
Certes on ne peut pas éviter les chansons typiques Jpop chez Kana comme 恋する気持ち (Koisuru kimochi) mais même avec une chanson aussi standard, il y a quelque chose d'agréable dans la mélodie et l'interprétation de la chanteuse qui fait que la chanson clique rapidement.
Par contre la recette ne fonctionne pas à tous les coups, Love is all we need retombe dans de vieux travers dont je me serai bien passée même si elle reste acceptable grâce à des refrains accrocheurs ,les couplets étant vraiment le point faible de la chanson.
Pour continuer sur les inédites, Gomen ne a elle aussi été une belle surprise, continuant sur ce côté acoustique/country que Darling apportait avec douceur.
On a aussi quelques pistes dynamiques comme Tough Girl et Abracadabra, toutes deux ayant leur propre style et un dynamisme des bienvenue même si Tough Girl tombe dans un côté un peu ringard peu appétissant, on peu apprécier l'effort de proposer du changement.
Ce qui m'a vraiment fait apprécier With LOVE est son homogénéité cohérente. L'album suit un thème mélodique qui évolue, change quelque fois sans pour autant faire tache et c'est vraiment son point fort.

Au final with LOVE est un album plein de surprise qui a réussi à me faire voir Kana Nishino sous un autre jour et m'a conquise avec aisance de par des mélodies enjouées et des singles tous fait pour l'album.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)