lundi 10 novembre 2014

Review : Oh Land - Earth Sick

4ème album de la belle Oh Land, Earth Sick arrive un peu plus d'un an après le très bon Wish bone mais avec quelques différences car Oh Land s'est autofinancée pour cet album et c'est grâce aux donations des fans que l'album a pu se créer et atteindre les 100% 2 jours avant sa sortie!

Earth Sick a été un véritable coup de ♥ pour ma part. Si Wish Bone était excellent, ici Oh Land s'est encore une fois surpassée et a produit un album personnel, plein de créativité et d'une qualité (pour un album produit à son appartement) impressionnante.
Il n'y a pas une chanson que je n'aime pas dans Earth Sick.  Cet album est vraiment une petite merveille que nous sert Oh Land assez vite lorsque l'on pense que Wish Bone est sorti il ya à peine 1 an! La chanson titre Head Up High reste parmi mes plus gros coup de ♥ de l'album, accompagnée par un vidéo clip superbe.
L'album s'oriente beaucoup plus vers l'électronique que les albums précédents  et c'est un son raffiné qui en ressort avec des paroles fortes et globalement positives. Au contraire de Wish Bone il n'y a pas vraiment de coupure "ballade" dans Earth Sick et l'album en ressort vivant ,moins acoustique et globalement plus cohérent et homogène ce qui permet de le déguster d'une traite .

Earth Sick fait partit de mes albums favoris de 2014 et je l'ai su dès la première écoute. Il est rare d'avoir des artistes aussi pure et honnête dans l'industrie musicale comme l'est Oh Land et sa musique est encore une fois un vrai plaisir à déguster pour cette fin d'année 2014.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)