vendredi 5 décembre 2014

Review : JuJu - Request II

Request II est un album de reprises qui arrive 4 ans après le 1er opus Request à l'époque un succès commercial pour JuJu. Elle revient donc fin 2014 avec une nouvelle fournée de chansons populaires situées en majorité entre la fin des années 80 et 90.

J'avais écouté Request  par curiosité en 2010 car dessus y figurait une reprise d'une chanson de Namie Amuro (Don't Wanna Cry) et je l'avais trouvée excellente. Néanmoins cette fois-ci Request II est plus une découverte dans tous les termes du sens car il n'y a qu'une chanson que je connais : Endless Story , au départ chantée par Yuna Ito en 2005.
C'est un peu là le petit défaut de Request II car au final en ne connaissant qu'une chanson ,j'ai découvert le reste sans pouvoir les comparer avec les originales , ce qui s'est aussi avéré être un avantage car je n'avais rien à juger au départ et je me suis donc concentrée sur le travail de la chanteuse. 
Qui dit chansons des années 90 dit ce côté assez "vieillot" qui est dur à éviter si l'on veut rester fidèle au matériel de base et de nombreuses chansons, même si sympathiques gardent cette petite trace qui les font ressortir plus que d'autres comme sur des chansons comme Anniversary ou Swallowtail Butterfly (pour n'en citer que 2 ) qui peinent à décoller et à emballer et cela dès le début de l'album.
En plus de cela,le rythme de l'album m'a paru assez lent et pas vraiment entraînant ce qui rappelle malheureusement ce que la chanteuse produit elle-même et il n'est donc assez dommage de voir que cela se reflète ici aussi et il faut pas moins de 8 chansons dans l'album pour constater un changement un peu plus important côté musique.

Au final je ne retiens vraiment que peu de chansons de Request II qui peine à captiver et est un peu trop homogène à mon goût.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)