samedi 21 février 2015

Review : Série : Déesse du Feu Jung Yi

Déesse du Feu Jung Yi (plus connue sous la traduction Anglaise Goddess of Fire ) est une série Sud-Coréenne qui se fonde avec beaucoup de liberté sur l'histoire de Baek Pa Sun (ici changée pour Jung Yi) 1ère potière et céramiste Sud-Coréenne pendant l'ère Joseon. (16ème siècle)

Je m'étais lancée dans Goddess of Fire sans grand espoir car j'avais peur que la série de 32 épisodes (d'1h chacun!) ne soit qu'un mélange de niaiseries et pourtant j'ai été bien surprise par sa qualité autant côté narratif que du côté des acteurs tous excellents. La série a été diffusée en 2013 en Corée du Sud et malgré sa qualité n'a pas rencontré le public attendu , ce qui est bien dommage car même si sa fin laisse à désirer, elle s'est présentée comme agréable à suivre.
Et si ce n'était pas pour la fin de la série, elle a pourtant été de qualité les 3/4 du temps avec des épisodes riches en intrigues, trahisons et la poterie qui n'a pas été laissée de côté non plus présentant une vie et un métier des plus intéressants. (et qui donne envie de s'y pencher un peu plus!)

On se retrouve donc à suivre pas mal de personnages même si Jung Yi reste le personnage central sympathique, notamment grâce aux talents de Moon Geun Young qui a su lui donner de l'émotion lorsqu'il en fallait mais aussi une force qu'on ne peut qu'applaudir
Elle n'est pas en reste avec les acteurs Kim Beom(Tae Do) et Lee Sang Yoon(Prince Kwang Hae) qui tous les deux ont réussi à apporter du soutien à la jeune actrice dans leur rôles de protecteurs sans pour autant l'empêcher d'être une femme libre et indépendante. 
Du côté des "grands méchants" la série n'est pas en reste avec de superbes performances de la part de nombreux acteurs qui ont réussi à rendre ces personnages détestables avec un talent indéniable. (mention spéciale à Jun Kwang Ryul ( Lee Kang Chun) que j'ai absolument détesté mais son jeu d'acteur était au point! )
Même si la série prend énormément de liberté côté historique, on ne peut qu'admirer les costumes et les décors, son côté narratif  et la musique qui est superbe ! Tout a bien été établit pour assure l'addiction!

Goddess of Fire est un k-drama(=Korean Drama) sympathique, qui malgré une baisse de régime vers la fin est malgré tout une série que je recommande.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)