mercredi 13 mai 2015

Review Nostalgie : Superfly - Box Emotions

A l'occasion de la sortie du 5ème album de Superfly WHITE, TMHID vous propose sur 3 semaines des reviews des albums originaux de la chanteuse.

Box Emotions est le 2ème album de Superfly et arrive à peine 1 an et demi après un premier effort qui s'est fait remarquer.

Avec Box Emotions, c'est une évolution certes lente mais certaine qui s'établit, notamment par des compositions qui s'éloignent un peu du son des années 60/70 pour aller plus vers les années 80 (Alright!!/How do I survive ? ) et c'est une progression qui parait assez logique. La chanteuse Shiho Ochi (et son compositeur Koichi Tabo toujours présent) est ici toujours dans son environnement mais cela ne l'empêche pas d'aller de l'avant , avec un album qui est toujours aussi garnit de hits (Alright!!, My best of my life, 恋する瞳は美しい...) et des compositions efficaces et toujours aussi agréables.
Le rock est bien évidemment toujours aussi omni-présent et chaque chansons parvient malgré tout à apporter sa propre touche . Il faut noter que Shiho Ochi s'est aussi essayé timidement plus à la  co-composition (rien que sur la chanson alright!! ) et même si toutes les paroles sont d'elles, Koichi Tabo reste le compositeur dominant de cet album, car toutes les pistes ont été composées par lui.

On pourrait d'ailleurs penser que sa présence aussi importante pourrait enfermer le groupe mais force est de constater que Box Emotions tout en gardant cette "marque Superfly" parvient à évoluer, certes ce n'est pas un changement aussi radical que l'album Force a entamé en 2012, mais elle se ressent dans les compositions qui savent alterner entre chansons dynamiques(Hanky Pranky,Bad Girl,誕生)  et ballades (my best of my life, 愛に抱かれて), et même pistes mid-tempo ( 春のまぼろし ).

Box Emotions suit une trajectoire qui parait presque tracée, mais qui amène de très bonnes chansons et des compositions toujours aussi accrocheuses.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)