lundi 1 juin 2015

Review Nostalgie : Namie Amuro - Concentration 20

A l'occasion de la sortie du 11ème album de Namie Amuro le 10 Juin prochain, TMHID vous propose 1 review par jour pour revenir sur la carrière de la chanteuse jusqu'à la sortie de _genic.(* les best-of ne sont pas inclus)

1 an après un premier succès, Namie Amuro est déjà de retour avec son 2ème album solo et probablement un de ses meilleur qualitativement parlant : Concentration 20 marque un tournant notable.

Concentration 20 est à des années lumières de Sweet 19 Blues. Ici on quitte le fouillis et on a un album cohérent de A à Z avec un style qui quitte les instruments à cuivres pour aller vers quelque-chose de plus agressif avec rifs de guitares secs très présents. (Concentration 20 Make you alright en est le parfait exemple)
On dit également adieu aux interludes et autres fantaisies de Tetsuya Komuro et bonjour à 12 pistes entières et agréables.
L'album dans son ensemble est d'ailleurs terriblement plus accrocheur que son prédécesseur . Chaque pistes même hors singles, s'écoute aisément, avec toujours ce petit effet nostalgique qui renforce ce sentiment. (qu'il faut maintenant accepter pour vraiment s'immerger dans l'album)

Concentration 20 permet aussi à son compositeur de s'essayer déjà en 1997 à des sons et effets bien différent de l'année précédente, comme sur Close your Eyes Close to you et la dance music des années 90 qui surgie et reste étrangement sympathique malgré le temps qui a passé.

Bien évidemment on ne peut pas parler de cet album sans un des plus gros hits de la carrière de Namie Amuro : Can You Celebrate ? Ballade emblématique qui reste encore de nos jours une des plus connues de la chanteuse et toujours appréciée que ce soit à la sauce 2014 ou lors des concerts de la chanteuse jusqu'au Live Style 2014.

Il n'est pas surprenant que Concentration 20 fasse partie de mes albums favoris de Namie Amuro, l'album est cohérent, bien fournit en hits et les inédites toutes aussi géniales ce qui fournit un 2ème album solide et sympathique.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)