samedi 5 avril 2014

Review : Kuroki Nagisa - 標本箱

Kuroki Nagisa est un groupe de Jrock qui s'est formé en 2010 pour débuter dans un label fin 2012 mais finalement se séparer fin 2013. La chanteuse Kuroki Nagisa débute donc avec son 1er album solo intitulé 標本箱 (Hyohon Bako = Spécimen en boîte) sortit le 2 Avril dernier.

Encore une nouveauté ici après le très bon 1er album solo de Rihwa, c'est au tour de Kuroki Nagisa qui est une artiste que j'ai découverte par hasard . C'est en lisant qu'elle avait été produite par un des producteur de Superfly que j'ai tout de suite voulu écouter cet album et me faire une idée de cet album par moi-même et quelle belle surprise.
Hyohon Bako est un album très bien produit , solide et plein de pistes rock pleins d'entrains et de force. J'ai vraiment été séduite dès les premières notes de la première piste 革命 (Kakumei - Revolution) et même si certaines pistes sont plus mémorables que d'autres , l'album globalement est vraiment agréable. C'est de la Jrock pure et dure, amateur de Jpop c'est à prendre ou à laisser car la pop édulcorée est absente ici.
Côté pistes, mes coup de ♥ sont nombreux, les pistes 1 (革命 ) ,2 (金魚姫 ), 3 (フラフープ) 8 (うすはりの少女) sont parmi mes favorites.
Bien sûr , sur cet album très Jrock il y a pourtant des petits "ovnis" comme あしながおじさん (4) qui est plus jazzy que rock ,  窓 (9) est qui plus pop/rock et la dernière piste あしかせ qui a un côté très traditionnel et apaisant , permettant de conclure l'album sur une note douce et relaxante.

En conclusion ce 1er essai solo pour Kuroki Nagisa est un succès . Avec des pistes charismatiques, peu de ballades (une seule qui arrive un poil trop tôt dans l'album mais qui est superbe) et des pistes mémorables et très bien produites , j'ai peu de critiques pour cet album et je ne regrette pas d'avoir été curieuse car il va tourner dans mes écoutes régulières sans problème.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)