jeudi 3 avril 2014

Review : Rihwa - BORDERLESS

1er album de la "nouvelle sensation" pop/rock Rihwa , Borderless arrive après 5 singles dont 2 singles qui ont connu un très beau succès digital et commercial.

Borderless est un album qui a réussit à me convaincre sans trop de difficulté.
J'ai commencé à suivre Rihwa avec Last Love, qui m'avait plu sans trop m'emballer, mais son dernier single Haru kaze est une petite perle et j'attendais donc cet album avec plus d'impatience que je l'ai cru.
Globalement l'album a évité de tomber dans les ballades soporifiques (une grande peur que j'avais vu que les 2 plus gros succès de Rihwa sont des ballades) mais au final l'album s'est révélé très dynamique, la 1ère partie n'a que Haru kaze pour ralentir le rythme et le reste est orné de chansons pop/rock voir carrément rock comme Love Me Do dont le style m'a énormément rappelé le style de Superfly.
Pas mal de pistes ont un style très "country music " comme GOOD LOVE feat. Michelle Branch ou encore 変わらないコト (Kawanai koto)  . 約束 (Yakusoku) qui était sortie en single , je m'en serai bien passée dans l'album, 2 ballades auraient été suffisantes (haru kaze + Last Love) mais vu que c'est une chanson issue d'un single pas vraiment de choix.
カラフル (Colorful) quitte le côté rock pour osciller plus entre de la pop/rock ou simplement de la pop acidulée, mais elle n'est pas déplaisante car elle a un côté très positif et léger fort agréable et elle évite à l'album de trop s'alourdir.
D'autres pistes sont plus axées rock comme Creature ,Little Tokyo, モンスターのかくれんぼ , Don't be afraid .
La conclusion de l'album vient en douceur avec une piste acoustique Bird qui permet de terminer l'album sur une note positive et douce des plus bienvenue.

Ce 1er album est une petite réussite. Même si 3 ballades m'ont paru un peu trop ,( Yakusoku alourdissant l'album en plein milieu)  cela n'empêche pourtant pas le reste de l'album de se démarquer en beauté et de fournir de très bonnes pistes avec un style fort agréable et énormément de charisme de la part de Rihwa.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)